Meer dan 1 miljoen luisterboeken en ebooks in één app. Ontdek Storytel nu.
Fantasy & SciFi
Un jour de forte pluie, Jack surgit à la Pierre Jaune, lieu-dit d'un village breton. Cet homme tatoué au strabisme prononcé rend visite à son nouvel ami membre des Jauniens, une communauté d’activistes. À 200 km de là survient un spectaculaire attentat contre l’usine nucléaire de la Hague. Pluies acides, radioactivité, la Bretagne compte parmi les zones à évacuer. Par entêtement, les Jauniens décident de rester sur leur presqu'île. Au nom d’un motif inavouable, Jack les imite. Une étrange survie débute.
La Pierre Jaune est issue d’une hypothèse scientifique admise par l’État français : un attentat contre La Hague serait sept fois plus grave que Tchernobyl. Le personnage de Jack est inspiré de Mark Kennedy, le policier anglais qui a infiltré des milieux anarchistes – notamment en France – durant sept ans.
Geoffrey Le Guilcher est journaliste indépendant, il collabore avec Le Monde, Mediapart ou Le Canard enchaîné. Il est l'auteur de trois ouvrages dont « Steak Machine », un récit racontant son infiltration dans un abattoir industriel. « La Pierre jaune » est son premier roman.
© 2021 SAGA Egmont (Luisterboek): 9788726948080
Publicatiedatum
Luisterboek: 30 augustus 2021
Voor ieder een passend abonnement
Kies het aantal uur en accounts dat bij jou past
Download verhalen voor offline toegang
Kids Mode - een veilige omgeving voor kinderen
Voor wie onbeperkt wil luisteren en lezen.
1 account
Onbeperkte toegang
Meer dan 1 miljoen luisterboeken en ebooks
Altijd opzegbaar
Voor wie zo nu en dan wil luisteren en lezen.
1 account
30 uur/maand
Meer dan 1 miljoen luisterboeken en ebooks
Altijd opzegbaar
Voor wie verhalen met familie en vrienden wil delen.
2-3 accounts
Onbeperkte toegang
Meer dan 1 miljoen luisterboeken en ebooks
Altijd opzegbaar
2 accounts
€18.99 /30 dagenNederlands
België