Descubre un mundo infinito de historias
2 de 4
Novela negra y policiaca
L'un des personnages créés par José Moselli qui eut une des plus longues parutions est sans conteste John Strobbins, le détective-cambrioleur, dont les exploits furent relatés dans "L'Epatant" de 1911 à 1930. Mais José Moselli avait imaginé un autre personnage d'aventurier "cambrioleur" qui, lui, n'eut qu'une brève existence, et dont les récits relatant ses "prélèvements" ne furent jamais, au contraire de l'autre, réédités depuis 1916.
Il s'agit du Baron Cesare Stromboli, qui fit son apparition pour la première fois dans les colonnes de "L'Inédit" en 1912, et dont les aventures reparurent ensuite en 2 livraisons de la "Collection d'Aventures" pendant la première guerre mondiale.
Le baron Stromboli s'intitulait "gentilhomme international", et de fait, ses exploits se déroulaient pour la plupart dans des pays différents.
Dans cette nouvelle, le baron Cesare Stromboli met au point un coup audacieux : il réussit à faire disparaître 4 000 kg d’or à bord d’un train en marche.
Le récit raconte ainsi comment il s’y prend pour voler cet or, en combinant son ingéniosité, son sens du déguisement, son habileté à tromper la vigilance des autorités et des passagers, ainsi que sa capacité à élaborer des plans complexes.
© 2025 azuratec (Audiolibro): 9798260892114
Fecha de lanzamiento
Audiolibro: 12 de diciembre de 2025
Etiquetas
Español
Colombia
