Escucha y lee

Descubre un mundo infinito de historias

  • Lee y escucha todo lo que quieras
  • Más de 500 000 títulos
  • Títulos exclusivos + Storytel Originals
  • 14 días de prueba gratis, luego $24,900 COP/al mes
  • Cancela cuando quieras
Descarga la app
CO -Device Banner Block 894x1036

La Pierre jaune

Duración
6H 2min
Idioma
Francés
Format
Categoría

Novelas

Un jour de forte pluie, Jack surgit à la Pierre Jaune, lieu-dit d'un village breton. Cet homme tatoué au strabisme prononcé rend visite à son nouvel ami membre des Jauniens, une communauté d’activistes. À 200 km de là survient un spectaculaire attentat contre l’usine nucléaire de la Hague. Pluies acides, radioactivité, la Bretagne compte parmi les zones à évacuer. Par entêtement, les Jauniens décident de rester sur leur presqu'île. Au nom d’un motif inavouable, Jack les imite. Une étrange survie débute.

La Pierre Jaune est issue d’une hypothèse scientifique admise par l’État français : un attentat contre La Hague serait sept fois plus grave que Tchernobyl. Le personnage de Jack est inspiré de Mark Kennedy, le policier anglais qui a infiltré des milieux anarchistes – notamment en France – durant sept ans.

Geoffrey Le Guilcher est journaliste indépendant, il collabore avec Le Monde, Mediapart ou Le Canard enchaîné. Il est l'auteur de trois ouvrages dont « Steak Machine », un récit racontant son infiltration dans un abattoir industriel. « La Pierre jaune » est son premier roman.

© 2021 SAGA Egmont (Audiolibro ): 9788726948080

Fecha de lanzamiento

Audiolibro : 30 de agosto de 2021

Otros también disfrutaron ...