격이 다른 오디오북 생활을 경험해보세요!
소설
Que signifie mourir lentement, en en étant parfaitement conscient ? Dans Le Dernier Jour d’un Condamné, Victor Hugo ne raconte pas l’histoire d’un crime. Il donne une voix : celle d’un prisonnier attendant de mourir, en toute connaissance de sa sentence, comptant les heures jusqu’à ce que la lame tombe. Il reste entièrement anonyme. Son passé n’a pas d’importance. Ce qui reste, c’est une pensée brute empreinte de sentiments multiples qui s’entremêlent : peur, résistance, désir, rage et résignation dans un monologue final.
Écrit en 1829, ce court roman est un cri de protestation virulent de Victor Hugo contre la peine de mort. Ce n’est pas un argumentaire politique, mais davantage une expérience humaine, dépouillée de tout. Nous y suivons la désintégration psychologique du condamné sur six semaines, chaque jour se rapprochant un peu plus du moment dont personne ne peut s’échapper. Dans le silence de sa cellule, dans le regard sans visage des gardiens, dans le bref souvenir d’une fille qui ne le connaît plus, il cherche du sens dans un système judiciaire qui ne le voit plus comme un homme.
Avec une clarté brutale et une retenue lyrique, Victor Hugo rend compte ce que la société refuse souvent de regarder : non pas la mort, mais l’attente. Non pas la justice, mais la punition. C’est une histoire qui plaide, non pas pour l’innocence, mais pour la miséricorde.
© 2025 Spotify Audiobooks (오디오북): 9798882220449
출시일
오디오북: 2025년 7월 15일
국내 유일 해리포터 시리즈 오디오북
5만권이상의 영어/한국어 오디오북
키즈 모드(어린이 안전 환경)
월정액 무제한 청취
언제든 취소 및 해지 가능
오프라인 액세스를 위한 도서 다운로드
친구 또는 가족과 함께 오디오북을 즐기고 싶은 분들을 위해
2-3 계정
무제한 청취
2-3 계정
무제한 청취
언제든 해지하실 수 있어요
2 개 계정
17900 원 /월아직 리뷰가 없군요
한국어
대한민국
