Meer dan 1 miljoen luisterboeken en ebooks in één app. Ontdek Storytel nu.
Non-fictie
Ce guide historique de Paris, vu à travers l'agitation criminelle et l'activité judiciaire, recense tous les événements importants du XIXème siècle classés par lieux et replacés dans l'environnement parisien de leur époque. Crimes crapuleux, pittoresques ou politiques ayant donné lieu à des jugements historiques ou tombés dans l'oubli, le livre révèle des images de la capitale d'alors et des évolutions de la société.
Les autres livres de la collection sont "Le Paris des crimes et des juges avant le XIXème siècle", comprenant la période révolutionnaire "Le Paris des crimes des juges au XIXème siècle", tome 1 (Arrondissements I à VII.) "Le Paris des crimes et des juges au XXème siècle" (tomes 1 et 2)
Journaliste à l'AFP, collaborateur du quotidien Ouest-France, spécialisé dans l'information juridique et judiciaire, Olivier Richou a publié en 1991 "Simone Weber, la bonne dame de Nancy" (Ed. Olivier Orban) puis, avec son confrère Michel Martin-Roland, "Paris, 100 crimes oubliés" (Ed. de l'Ecailler) en 2011, réédité en 2013 sous le titre "100 crimes à Paris" (Ed. de l'Opportun).
© 2023 Books on Demand (Ebook): 9782322562282
Publicatiedatum
Ebook: 10 januari 2023
Tags
Voor ieder een passend abonnement
Kies het aantal uur en accounts dat bij jou past
Download verhalen voor offline toegang
Kids Mode - een veilige omgeving voor kinderen
Voor wie onbeperkt wil luisteren en lezen.
1 account
Onbeperkte toegang
Meer dan 1 miljoen luisterboeken en ebooks
Altijd opzegbaar
Voor wie zo nu en dan wil luisteren en lezen.
1 account
30 uur/maand
Meer dan 1 miljoen luisterboeken en ebooks
Altijd opzegbaar
Voor wie verhalen met familie en vrienden wil delen.
2-3 accounts
Onbeperkte toegang
Meer dan 1 miljoen luisterboeken en ebooks
Altijd opzegbaar
2 accounts
€18.99 /30 dagenNederlands
België