Lyssna när som helst, var som helst

Kliv in i en oändlig värld av stories

  • 1 miljon stories
  • Hundratals nya stories varje vecka
  • Få tillgång till exklusivt innehåll
  • Avsluta när du vill
Starta erbjudandet
SE - Details page - Device banner - 894x1036
Cover for Architecture De La Prière

Architecture De La Prière

Språk
Franska
Format
Kategori

Lyrik & dramatik

« Le christianisme d’un prêtre et celui d’une religieuse, deux histoires criblées par le secret et par la souffrance de ne pas se reconnaître dans leurs “péchés”. Ils refusent une réalité qui montre, de plus en plus clairement, leur faiblesse face à l’acceptation de leurs malencontreuses décisions. Les personnages ne sont que des figurines mises en scènes pour dévoiler un message constant et dérangeant. Il y a toujours quelqu’un au-dessus ; quelqu’un qui condamne avec des idées conditionnées à son avantage ». ALEXIS CUZME, écrivain.

« Architecture de la prière se développe dans un environnement de religiosité et d’érudition. En effet, sur le thème du célèbre tableau Le Jardin des délices, de Jérôme Bosch, le protagoniste — un prêtre — réinterprète son propre comportement et celui des autres êtres humains, du début à la fin des temps ». VERÓNICA FALCONÍ, écrivain.

Un prêtre tourmenté par ses instincts. S’agit-il d’une lutte insensée contre le diable ou d’une mise à l’épreuve du Ciel ? Une novice enceinte. S’agit-il d’une transgression des normes ou d’un miracle en période de scepticisme ? Un défilé de personnages exaltés qui défendent les fondements de la doctrine, et d’autres, dont la misérable existence remet en cause les fondements de base de la théologie. Rapportée sous différents points de vue et abordée par l’audace formelle et thématique, Architecture de la prière nous plonge dans des drames intenses. La décomposition spirituelle de chacun des protagonistes raccourcira l’espace de rédemption, que tous n’atteindront pas. Les vertus théologiques et les mystères de la foi se confondent pour donner naissance au long Chemin de croix parcouru au fil des pages à travers les sept péchés capitaux présentés comme un bestiaire. Chaque démon symbolise un excès : Asmodée, la luxure ; Belphégor, la paresse ; Belzébuth, la gourmandise ; Amon, la colère ; Léviathan, la vengeance ; Mammon, la cupidité ; et, Lucifer, la fierté. Malgré la crudité de ses lignes, ce roman est un livre spirituel.

© 2020 Tektime (E-bok): 9788835414285

Översättare: Géraldine Solignac

Utgivningsdatum

E-bok: 23 november 2020

Taggar

    Andra gillade också ...

    Därför kommer du älska Storytel:

    • 1 miljon stories

    • Lyssna och läs offline

    • Exklusiva nyheter varje vecka

    • Kids Mode (barnsäker miljö)

    Populäraste valet

    Premium

    Lyssna och läs ofta.

    169 kr /månad
    • 1 konto

    • 100 timmar/månad

    • Exklusivt innehåll varje vecka

    • Avsluta när du vill

    • Obegränsad lyssning på podcasts

    Starta erbjudandet

    Unlimited

    Lyssna och läs obegränsat.

    229 kr /månad
    • 1 konto

    • Lyssna obegränsat

    • Exklusivt innehåll varje vecka

    • Avsluta när du vill

    • Obegränsad lyssning på podcasts

    Starta erbjudandet

    Family

    Dela stories med hela familjen.

    0 kr i 30 dagar
    • 2-6 konton

    • 100 timmar/månad för varje konto

    • Exklusivt innehåll varje vecka

    • Avsluta när du vill

    • Obegränsad lyssning på podcasts

    2 konton

    239 kr /månad
    Starta erbjudandet

    Flex

    Lyssna och läs ibland – spara dina olyssnade timmar.

    99 kr /månad
    • 1 konto

    • 20 timmar/månad

    • Spara upp till 100 olyssnade timmar

    • Exklusivt innehåll varje vecka

    • Avsluta när du vill

    • Obegränsad lyssning på podcasts

    Starta erbjudandet