Kliv in i en oändlig värld av stories
Historia
Notre père, le général-major BEM Déogratias Nsabimana, surnommé Castar, était le chef d’état-major des Forces Armées Rwandaises. Il est mort dans le crash de l’avion présidentiel rwandais du 6 avril 1994, dans lequel deux présidents africains, des officiels rwandais et burundais ainsi que des membres de l’équipage français ont péri. Le Rwanda devenait tristement célèbre à cause du plus grand génocide du XXème siècle et une crise sans précédent dans la région des Grands-Lacs.
De par sa formation militaire, il était un fin stratège militaire, respecté par ses pairs. Il fut un acteur clé durant la guerre déclenchée le 1 octobre 1990 par l’invasion de l’Armée Patriotique Rwandaise. Patriote et intègre dans l’âme, il a joué un rôle essentiel dans les négociations des Accords de Paix d’Arusha de 1993 auxquels il croyait fermement, convaincu que seule la paix pouvait permettre aux Rwandais de vivre en harmonie.
Nous, ses enfants, avons choisi de partager quelques tranches de vie et leçons de vie à travers ses mémoires. Ce manuscrit est une main tendue et un message d’amour, de paix, de pardon et de résilience pour les victimes de guerres ou autres catastrophes dans le monde.
© 2022 Résilience (E-bok): 9782960304602
Utgivningsdatum
E-bok: 6 april 2022
1 miljon stories
Lyssna och läs offline
Exklusiva nyheter varje vecka
Kids Mode (barnsäker miljö)
Lyssna och läs ofta.
169 kr /månad
Exklusivt innehåll varje vecka
Avsluta när du vill
Obegränsad lyssning på podcasts
Lyssna och läs obegränsat.
229 kr /månad
Exklusivt innehåll varje vecka
Avsluta när du vill
Obegränsad lyssning på podcasts
Dela stories med hela familjen.
Från 239 kr /månad
Exklusivt innehåll varje vecka
Avsluta när du vill
Obegränsad lyssning på podcasts
239 kr /månad
Lyssna och läs ibland – spara dina olyssnade timmar.
99 kr /månad
Spara upp till 100 olyssnade timmar
Exklusivt innehåll varje vecka
Avsluta när du vill
Obegränsad lyssning på podcasts
Svenska
Sverige
